Blogue

Santé immunitaire et système respiratoire

En période hivernale, il est important de donner une attention particulière au renforcement du système immunitaire puisque nous sommes beaucoup moins exposés à la vitamine D qu’en été. Nous sommes donc plus sujet à contracter différents virus respiratoires comme le rhume ou la grippe. Afin de renforcer l’immunité, une bonne alimentation, une pratique régulière d’une activité physique et un sommeil régulier constituent des éléments clés. De plus, il est intéressant d’ajouter des herbes médicinales en complément dans sa routine non seulement pour le maintien du système immunitaire, mais aussi pour aider au bon fonctionnement du système respiratoire.

Le radis noir contient de la vitamine C et c’est grâce à celle-ci que votre système immunitaire peut se renforcer. Le radis noir aide également à une bonne santé de la peau. Le cassis qui est également une excellente source de vitamine C a des vertus antioxydantes qui protègent les globules blancs. Si les globules blancs sont plus performants, ils seront plus aptes à lutter contre les infections en hiver.

L’Echinacée qui a des propriétés antivirales est souvent utilisée dans la prévention et le traitement des infections des voies respiratoires supérieures telles que le rhume et les maux de gorge. Elle peut diminuer la durée de l’infection et le développement d’une infection respiratoire secondaire comme une pneumonie. Selon une méta-analyse de 14 études, il a été démontré que l’Echinacée est efficace pour la prévention de l’incidence et de la durée des virus respiratoires.*

Notre produit, IMMU-TON SUPRÊME qui contient des racines fraîches d’Echinacea angustifolia et d’Echinacea purpurea pourra être votre parfait allié pour combattre les symptômes d’infections respiratoires tout au long de l’hiver.

 

*Shan S.A. et al. Evaluation of echinacea for the prevention and treatment of the common cold : a meta-analysis. Lancet Infect Dis, 2007 ; 7(7) : 473-480.

Laissez un commentaire