Blogue

Période des fêtes et excès alimentaires

La saison la plus festive de l’année est officiellement lancée ! Cette période est souvent synonyme de repas copieux et de champagne qui coule à flots. Se laisser tenter par un excès lors d’une seule soirée n’a que peu d’impact. Par contre pendant les fêtes, les occasions se font beaucoup plus fréquentes, ce qui peut occasionner des troubles digestifs ou même des brulements d’estomac. Afin de profiter de ces belles soirées sans vous priver, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. 

 

Manger plus souvent et de plus petites portions

Mangez de petites collations santé tout au long de la journée au lieu de 2 repas copieux facilite la digestion et évite de surcharger l’estomac. En effet, manger peu mais souvent aide votre organisme à rester actif 

 

Buvez de l’eau 

Boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée favorise une meilleure digestion. Si vous buvez suffisamment d’eau avant le repas, vous mangerez en fonction de votre faim et non de votre soif. 

 

Ajoutez des légumes verts dans votre alimentation 

Les légumes verts sont riches en magnésium, en fer et en chlorophylle. Ils améliorent le fonctionnement du foie, de la digestion et préviennent la constipation. Notre produit le VIBE pourrait également être un atout lors des festivités afin d’aider à soulager les symptômes d’inflammation du système digestif tels que les brulements d’estomac. 

 

Bougez 

Prenez un peu de temps pour pratiquer un sport en journée ou tout simplement pour aller prendre une marche de 20 minutes. Comme il a déjà été démontré, une pratique d’exercice physique favorise la circulation sanguine dans le système digestif, et dans le reste du corps, ce qui va le maintenir actif et ainsi faciliter la digestion. Profitez de la saison hivernale pour pratiquer votre sport favori ou tout simplement pour prendre une grande marche en famille. Vous pouvez également organiser des petits jeux actifs avec vos convives, ce qui les feront bouger davantage.

Joyeuse fêtes!

Laissez un commentaire