Blogue

La connexion entre la digestion et le système immunitaire

Saviez-vous que la santé digestive a un rôle très important à jouer dans la santé immunitaire ? En effet, le microbiote (flore intestinale) a un impact non seulement sur notre appareil digestif, mais il joue également un rôle clé sur la santé immunitaire en aidant l’organisme à se défendre des agressions extérieures.

Il est intéressant de savoir que la majeure partie des cellules immunitaires (60 à 70%) est située dans l’intestin donc pour bien fonctionner, le système intestinal collabore avec le système immunitaire.

Selon une étude publiée par le NIH, le microbiote régulerait également des mécanismes anti-inflammatoires ainsi que le système immunitaire. On pourrait même le considérer comme un organe vital*.

En effet, la nourriture que l’on mange peut produire en seulement 24 heures des changements parmi la flore intestinale. Par exemple, si un jour vous prenez trop d’aliments riches en gras saturés, vous pouvez perturber votre flore. Si vous en faites une habitude, la variété de vos microorganismes intestinaux s’appauvrira.

Heureusement, il y a toujours moyen de remédier à la situation. Toujours selon la même étude publiée par le NIH, on peut restaurer le microbiote en augmentant la consommation de fibres et en diminuant celle de gras**. Afin d’avoir une alimentation riche en fibres au quotidien, vous pouvez intégrer des aliments tels que: les fruits, les légumes, les légumineuses et les noix.

Notre produit BIOFLO 1 qui contient notamment du psyllium contribue également à améliorer la digestion grâce à sa haute teneur en fibres.

Acheter BIOFLO I Maintenant

Acheter BIOFLO I Maintenant

*https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24299712/

One thought on “La connexion entre la digestion et le système immunitaire

Leave a Reply