Slide ACTUMUS participe à un effort collectif en soutien aux abeilles!

Suite au succès de la campagne de reboisement social en avril dernier, ACTUMUS est fier de prendre part à un deuxième mouvement collectif pour aider l’environnement et joint ses forces à ALVÉOLE pour l’implantation de ruches urbaines sur le toit d’une école primaire dans la région de Montréal. Pour ce faire, nous remettrons 1$ pour chaque produit vendu en septembre à ALVÉOLE. L’entreprise sociale dont la vocation première est la préservation des abeilles, est spécialisée depuis 2013 dans les partenariats avec de nombreuses compagnies et des écoles qui permettent aux différentes communautés de mieux comprendre l’environnement qui les entoure.

ALVÉOLE a un impact extraordinaire sur différents niveaux :

  1. La préservation des abeilles en milieux urbains est une excellente façon d’éduquer les communautés sur le rôle crucial des abeilles dans la chaîne alimentaire.
  2. Les populations d’abeilles, papillons, bourdons et autres insectes pollinisateurs sont en déclins partout dans le monde.
  3. Les abeilles assurent la pollinisation de plus de 130 variétés de fruits et légumes sur la planète, soit près du tiers de ce qui constitue notre alimentation.

Grâce à notre initiative, nous espérons permettre à ALVÉOLE l’implantation de 2 à 3 ruches à temps pour le repos hivernal et ainsi s’assurer que nos amies pollinisatrices soient au travail dès les premiers jours du printemps pour assurer la pérennité de la flore urbaine autour de l’école. Une partie du miel récolté à la fin de la prochaine saison sera également disponible pour nos clients, restez à l’affût!

Soyez sans craintes pour les risques de piqûres aux enfants! Les abeilles ne sont pas intéressées par les humains. Elles n’ont qu’un seul et unique but : récolter le pollen et le nectar des fleurs à l’intérieur d’un rayon de 5 kilomètres des ruches afin d’assurer la survie et la croissance de leur colonie! À moins que leur ruche soit en danger, d’ailleurs le risque est faible sur le toit d’une école, elle ne risqueront pas de perdre leur dard et une partie de leur abdomen!

Joignez-vous à nous ce mois-ci et participez à notre effort pour des humains ainsi qu’une planète plus en santé.

Bonne rentrée à tous!

Suivez notre progression en vous abonnant à notre infolettre et soyez les premiers à célébrer le nombre de ruches que nous installerons cet automne!