Qu’est-ce que l’iridologie?

L’iridologie est la science qui révèle l’inflammation, l’endroit où elle est localisée et à quel stade elle est rendue. L’iris révèle la constitution du corps, ses faiblesses héritées, le niveau de santé et les transitions qui tiennent place dans le corps d’une personne en accord avec son mode de vie.

L’iridologie est la science qui analyse la délicate structure de l’iris de l’oeil.  L’iris est la portion qui porte la couleur de l’oeil.  Iris était le nom d’une déesse de l’arc-en-ciel dans la mythologie Grecque, elle était aussi la messagère des dieux dans l’Iliade.  Sous une loupe grossissante, l’iris se révèle à être un monde de détail minutieux, avec plusieurs caractéristiques.

L’iris représente un système de communication capable de contenir un nombre étonnant d’informations.

Les informations sont révélées à partir de la fibre de l’iris.  Il y a un nombre incalculable de ces fibres présentes dans chaque oeil.  La combinaison et la variété des caractères de ces fibres sont à l’infini.

Présentement comme par le passé, plusieurs professionnels de la santé ont utilisé cette forme d’analyse combiné avec d’autres techniques de diagnostique pour faciliter une compréhension plus complète des problèmes et besoins de santé de leurs patients.

Comment ça fonctionne?

L’iris en fait est l’arc réflexe de tout mon corps.  L’iris est connecté à tous les organes et tissus de mon corps par le système nerveux et le cerveau.

Comment tout ça a commencé?

Au début des années 1800 Un jeune garçon nommé Ignatz Von Peczely de Evgervar près de Budapest, Hongrie, a capturé un hibou dans son jardin.  Le garçon de 11 ans s’est battu avec le hibou apeuré qui essayait instinctivement de se défendre.  Dans le combat, le garçon brisa accidentellement une patte du hibou.  Comme les deux combattants étaient très près et se regardaient dans les yeux, le garçon pût observer une ligne noire s’élever dans l’oeil du hibou.  Von Peczely bandât la jambe du hibou et pris soin de lui avant de le relâcher, mais le hibou revenu souvent dans le jardin pendant plusieurs années.  Von Peczely a pût observer l’apparence de lignes blanchâtre qui apparaissaient dans l’oeil du hibou à l’endroit où les lignes noires se trouvaient.  Von Peczely n’a jamais oublié cet incident.  Il devint par la suite un physicien qui travaillait dans le département des chirurgies, il a eu l’opportunité d’observer les iris de ses patients après les accidents, avant et après les chirurgies.  Il en est donc venu à la conclusion qu’il y avait une relation entre les marques dans l’iris et le reste du corps.  Il créa une charte pour l’analyse de l’iris.

Charte médicale de l'iris démontrant ses nombreuses composantesA ce jour, l’iridologie a énormément évoluée depuis les années 1800.  Un grand nombre de scientifiques et de docteurs ont fait des recherches sur l’iridologie et ils ont peaufinés et révisé la charte.  

Ainsi Dr. Bernard Jensen un pionnier dans la science de l’iridologie aux États-Unis a développé une des plus complètes charte de l’iris qui démontre la situation des organes comme ils se reflètent dans l’iris de l’oeil.  

À ce jour, cette charte est toujours la plus précise qui soit disponible.

 

Tiré du livre:  Iridology simplified, by Bernard Jensen, healthy Living publications , 5th  edition, 1980.